lundi 10/06

Voici quelques nouvelles de ces derniers jours :
Hier j'ai eu l'occasion d'aller dans une église à Pétion-ville avec un jeune couple d'Américains qui habite aussi sur le campus Bolosse.  C'était un dimanche un peu spécial dédié aux enfants, pour l'occasion ils étaient tous habillés en vert et blanc, ils ont chanté plusieurs chants et joué de la musique, avec des démonstrations de flute, violon et piano.
C'était vraiment chouette et c'était aussi l'occasion pour moi de découvrir une autre partie de la ville :  Pétion-ville est une ville collée à Port au Prince, c'est une zone un peu plus aisée avec de jolies maisons (je n'ai pas de photos) mais aussi des supermarchés qui ressemblent à ceux que l'on peut trouver en Europe, on y trouve un peu de tout (j'y ai même vu de la levure boulangère alsa ;) ).
Sur les hauteurs les maisons ont été peintes de différentes couleurs pour égayer un peu le paysage.

Pétion-ville








Camille et Caroline (le couple de Français avec qui je vais passer trois semaines) sont arrivés hier, aujourd'hui nous sommes allés faire quelques achats en ville et demain nous partons aux Verrettes dans l'après-midi, il faut compter environ 2h30 de voiture depuis Port-au-Prince.


 Vue sur Port-au-Prince depuis le campus

3 commentaires:

  1. J'ai regardé l'ensemble de ton blog ! Tout cela m'impressionne...tu auras beaucoup de choses à nous raconter à ton retour !

    Chtmouss d'une géographe (Audrey!)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement les maisons colorées forment un superbe paysage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles je suis contente de voir que vous regardez mon blog :)

      Supprimer