Samedi 21/06

Mon programme a un peu changé : à la place d'aller à Gonaïves (là où j'étais l'année dernière) pendant ma dernière semaine, j'y suis allée ce matin et j'y reste une semaine jusqu'à dimanche prochain.


Ce matin un évènement spécial avait lieu ici : la graduation des élèves de maternelle qui passent en primaire. 
Ici il y a toute une cérémonie organisée pour cela: les élèves portent un costume spécial, il présentent des chants et des danses, il y a aussi de nombreux discours de la directrice de l'école, de la directrice de la maternelle, mais aussi du parrain et de la marraine de la promotion (la marraine cette année était Karine)...

Ensuite chaque élève est appelé pour la remise du dossier, et chacun leur tour ils sont pris en photo avec leur famille.



Je suis très contente d'avoir pu revoir des personnes rencontrée l'année dernière, les enfants de l'orphelinat se rappellent bien de moi, je vais pouvoir passer la semaine avec eux pour faire des animations et des jeux.


 

 

 

 

 

 

Bilan de ma semaine à Verrettes :


Notre travail dans la bibliothèque est fini ! Nous avons utilisé tout le rouleau de papier adhésif et une partie de l'autre (merci Danièle!), nous avons couvert 142 livres, nous en avons étiqueté 542 et trié 700! La bibliothèque a aussi de nouvelles affiches que nous avons créées.

A mon retour à Verrettes il nous restera encore à voir le responsable de la bibliothèque pour lui expliquer tout ce que nous avons mis en place afin qu'il puisse faire appliquer les nouvelles règles aux élèves à la rentrée.





 





2 commentaires:

  1. Salut Amélie

    Un petit coucou pour te dire que je pense bien à toi, je visite régulièrement ton blog.

    Je t'embrasse
    Aude

    PS : STP ne ramène pas d'araignée dans tes bagages...

    RépondreSupprimer