Mardi 04/06

 Collège Maranatha 


Ici la journée des élèves débute avec la dévotion : tous les élèves se rassemblent dans la cours pour chanter, et prier pour le bon déroulement de la journée avant de rejoindre leurs classes respectives.

Pour commencer je suis allée dans une classe de 3ème année de maternelle qui démarrait par une séance de lecture, suivie d'un cours d'anglais.


 séance de lecture individuelle

 lavage des mains avant la pause du goûter

 pause goûter

 récréation

Après cela j'ai eu l'occasion de donner mon premier cours de géographie dans une classe de 8ème AF, (l'équivalent d'une classe de 5ème en France) heureusement que le professeur d'histoire-géo m'avait aidé à préparer le cours hier!
C'était une très bonne expérience pour moi, ici les méthodes d'enseignement ne sont pas les mêmes qu'en France, et dans ce collège il y a au minimum 50 élèves par classe à partir du niveau secondaire!


En début d'après-midi avait lieu le "mardi-défi", un concours entre les élèves des différentes classes de secondaire qui doivent répondre à des questions dans différentes matières, c'est aussi l'occasion pour eux de présenter leur talent en chant ou en musique.



Lekol pou yo tou 


Pour terminer j'ai rendu visite aux enfants de la classe de mise à niveau de Lekol pou yo tou à qui j'ai pu enseigner une petite chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire